La voyance et la crise

La crise profite à la voyance

Depuis le début de la crise économique que nous traversons, la voyance est de plus en plus populaire en France : les différents salons consacrés à la voyance, à l’astrologie, aux autres arts divinatoires et au paranormal n’ont jamais été aussi fréquentés. Cette crise mondiale, qui dure depuis 2008 et dont on ne voit pas encore l’issue en 2016, a fait naître chez une grande partie de la population française un certain nombre de nouvelles inquiétudes et préoccupations liées principalement au travail et à l’argent. Ne trouvant à l’heure actuelle aucune réponse rationnelle susceptible de les rassurer sur l’avenir, de plus en plus de personnes se sont tournées vers la voyance et l’astrologie dans l’espoir d’y trouver un peu de sérénité.

Le travail et l'argent

Les voyants et les voyantes interrogés sur la question font tous le même constat : avant le début de la crise les questions les plus fréquemment posées par les personnes venant consulter étaient d’ordre affectif et sentimental. Aujourd’hui le travail et l’argent représentent la majorité des consultations de voyance et certains voyants se sont peu à peu mués en véritables conseillers financiers, d’autres en conseillers d’orientation professionnelle.

Les gens qui consultent un voyant ou une voyante restent majoritairement des femmes (en tous cas ce sont elles qui l’assument le mieux et en parlent le plus facilement) : à travers ces consultations elles recherchent principalement des lignes directrices concernant leur propre avenir professionnel ou celui d’un ou plusieurs membres de leur famille, notamment leurs enfants.

Les dérives liées au succès de la voyance

Si l’on peut imaginer que ce sursaut d’engouement pour la voyance lié à la crise puisse revêtir des aspects positifs, notamment en rassurant les gens, on peut malheureusement craindre que cela incite de nombreux charlatans à profiter encore un peu plus de la détresse des plus faibles et que les arnaques se multiplient. Choisir un voyant n'est donc pas évident à l'heure actuelle car on ne sait jamais vraiment à qui on a à faire tant que l'on n'a pas fait une première consultation de voyance. C'est pourquoi il est très important d'être guidé dans son choix, que ce soit par des proches ayant déjà consulté (famille, amis, collègues de travail...) ou bien sur internet en prenant soin de consulter des sites de référence sérieux ayant toute légitimité pour vous informer objectivement. Il faut en effet rester très méfiant vis-à-vis de la voyance en ligne qui est malheureusement la principale cible des escroqueries en tous genre.