Messages

 

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier,endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle".

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre: "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie". Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : - "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ?

" L'autre ami répondit : - "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer". Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre."

A Dominique

 

Dans la vie , nous sommes amenés à rencontrer des gens de tous bords, de toutes diversités. Il arrive que certains d'entres eux nous marque plus que l'on aurait imaginé. Prenez le temps de les apprécier, de les voir, c'est le fondement de la vie de tous les jours. Vous avez autour de vous une personne avec qui vous ne vous entendez pas bien ? ou qui vous veux du mal ? ignorez-les, puisez cette force positve auprès des personnes que vous respectez, que vous aimez, que vous admirez, pour affronter la vie de tous les jours.

Vous pouvez être amené à rencontrez des gens peu ordinaire qui ont une philosophie de la vie ou une grandeur d'ême que vous admirez. Ces gens- là même si votre rencontre ne dure qu'un bref instant , appréciez ces moments. Apprenez à donner et vous recevrez en retour.