L'Hypnose

L'hypnose allie la relation de l'esprit et du corps. Freud a été un des précurseurs de l'état de conscience modifié, c'est à dire en état hypnotique.

Dans cette rubrique qu'est l'hypnose, nous nous arrêterons au trouble de la vie quotidienne et quelques pathologies dont il a été reconnu que l'hypnose pouvait soigner. Nous attirons également votre attention sur le fait que pour des troubles profonds et graves, seul un psychiatre peut soigner le patient.

Craindre de se faire hypnotiser ? lorsque vous regardez un film et que votre attention est subjuguée par le film, c'est une forme d'hypnose. N'ayez aucune crainte, l'hypnothérapeute ne peut que vous faire des suggestions et non influencer votre volonté.

L'hypnothérapeute va émettre des suggestions à travers votre inconscient. On l'appelle: la suggestion directe ou l'hypnose traditionnelle. La suggestion peut se porter sur l'arrêt du tabac, la boulimie, les angoisses, le stress, la prise de poids, les phobies etc... Plusieurs personnes ont testés la méthode pour l'arrêt du tabac. Le taux de réussite est surprenant.

En étant fumeuse depuis de longues années, j'ai testé deux méthodes d'hypnoses. L'une à marcher, sans pratiquement aucune contrainte, seule la motivation à été la plus grande clé pour la réussite.

Comme nous nous présentons en tant que conseils et informateurs , nous sommes dans l'obligations d'émettre un avis de mise en garde. En effet nous voyons de plus en plus des propositions de stage pour devenir hypnothérapeute. Notre conseil est de toujours vérifier ou de demander si un stage ou une formation à été faite par l'hypnotiseur. Vous comprendrez que l'hypnose ne se fait pas par un regard c'est une volonté des deux parties à vouloir modifier un comportement mental du consultant.