L'Astrologie-chinoise 

L' Astrologie chinoise est un art ancien oriental qui applique la date de naissance à des animaux qui eux sont associés à des éléments ( terre - eau - feu - bois - métal ). Ils sont au nombre de douze Il suffit de vous repporter au tableau " date de naissance " et de chercher votre année de naissance.

 

Le nouvel an chinois diffère d'une année sur l'autre, donc n'appliquez pas la même théorie que l'astrologie traditionnelle du fait que vous êtes peut-être du signe du dragon alors que vous auriez pu être du signe du serpent.

 

Le cycle chinois zodiacal se renouvelle tous les douze ans. L'année chinoise commence par le deuxième jour de la nouvelle lune après le solstice de l'hiver. Les années chinoises ont un cycle de 10 ans chacun.

 

Il est interessant de comparer votre thème natal de l'astrologie traditionnelle à un thème d'astrologie chinoise. Les deux bien souvent se complètent ou donne des données complémentaires. Il est évident que seul un initié de l'astrologie chinoise pourra faire votre thème, car ne vous trompez pas si au détour de ces pages vous trouvez que l'astrologie chinoise est beaucoup plus facile que l'astrologie que nous connaissons il n'en ai rien. En effet l'astrologie traditionnelle demande des calculs assez rébarbatifs au départ, alors que l'astrologie chinoise est beaucoup plus simple à utiliser.